Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Voyager seul au Vietnam

Votre entourage ne peut pas vous accompagner pour vos vacances ou vous avez envie de sortir de votre zone de confort, si vous hésitez à voyager seul au Vietnam, vous êtes exactement au bon endroit. Le Vietnam voit arriver chaque année de nombreux voyageurs solos qui ne le regrettent pas.

La sécurité au Vietnam

Le Vietnam est un pays où il règne une vraie paix sociale. D’ailleurs, c’est l’un des pays les plus sûrs d’Asie. Le taux d’incidents est très faible. Il est très sûr de voyager et ce même si vous êtes une femme seule.
Comme dans n’importe quel pays, faites confiance à votre intuition.

Apprendre à se connaître

Il n’y a pas mieux qu’un voyage seul à des milliers de kilomètres de chez soi pour se découvrir. Être au contact d’une nouvelle culture et de nouvelles personnes vous obligeront à faire une introspection et à repartir du bon pied une fois de retour dans votre pays.

Se faire des amis au Vietnam

On pense souvent qu’un voyage seul signifie que l’on sera seul du début à la fin. A tort. De nombreux voyageurs solos au Vietnam ont envie de rencontrer de nouvelles personnes. Ainsi, il vous sera très facile de faire un bout de chemin avec d’autres touristes seuls au Vietnam.

De plus, les vietnamiens apprécient partir à la rencontre de ceux qui viennent de loin et d’en connaître davantage sur leur pays d’origine.

Nous sommes persuadés que c’est lorsque nous voyageons seuls que nous faisons les rencontres les plus inattendues et les plus surprenantes car les gens sont plus enclins à venir nous parler.

Il existe de nombreuses activités où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs seuls comme vous où intégrer un groupe. Avez-vous pensé à une randonnée afin de rencontrer d’autres amateurs de trek ? Peut-être pourriez-vous participer à un tour guidé de la ville avec les autres voyageurs ?

Se sentir libre

L’un des avantages de partir seul au Vietnam est bien évidemment la liberté qu’il procure. En effet, en voyageant solo vous pourrez choisir tous les endroits qui VOUS plaisent. Vous n’aurez pas à faire de compromis. Et, si vous ne souhaitez plus faire une activité et juste vous reposer, vous n’aurez pas à culpabiliser de laisser votre partenaire de voyage partir seul.

Envie d’essayer un cours de tai chi ? Ou de vous mettre à la cuisine vietnamienne ? Le Vietnam regorge d’activités.

Se mettre à la lecture

C’est le moment de rattraper toutes ces lectures que vous n’avez pas eu le temps de faire pendant cette année écoulée. Au bord de la plage de Da Nang ou bien de Phu Quoc. Et si cela vous intéresse, nous pourrons vous conseiller quelques livres autour du Vietnam.

Si vous hésitez toujours à sauter le pas du voyage solo au Vietnam, vous pouvez toujours faire appel à une agence de voyage de confiance qui saura vous conseiller.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter