Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Phu Quoc

Présentation

SEJOURNER SUR L’ILE PARADISIAQUE DE PHU QUOC

Phu Quoc : ses plages et ses activités aquatiques!

A la fin de votre circuit, rien de mieux que de passer quelques jours de farniente sur la plus grande île du pays - aussi appelée l'« île d'émeraude » pour ses trésors naturels. La plongée sous-marine est en plein essor avec ses récifs coralliens et ses plages de sable blanc ornées de cocotiers.

CE QUE VOUS AIMEREZ A PHU QUOC :

  • Les plages de cocotiers.
  • Les nombreuses activités : visite des fermes à huîtres perlières, de plantations de poivre, de fabriques de nuoc mam, d’une ancienne prison, la plongée sous-marine ou le snorkeling,…
  • Les sorties en bateau, en jeep ou à vélo.
  • Son marché de nuit et ses fruits de mer fraichement pêchés, souvent cuisinés devant vous.

Belle endormie nichée dans le golfe du Siam, Phu Quoc est une île nature, sans fard et sans artifice. Pour tous ceux qui rêvent à l’indolence, l’endroit a su déployer pour eux des plages immaculées et tout aussi agréables. À ce titre, sachez que la célèbre plage Truong (Long Beach) s’étend sur la côte ouest de l’île. Elle abrite un grand nombre de stations balnéaires et restaurants et constitue l’endroit idéal si vous voulez contempler un magnifique coucher de soleil. Vous pourrez vous y trouver facilement un petit coin tranquille étant donné que la plage couvre près de la moitié de la longueur de l’île. Phu Quoc dispose de magnifiques plages tout aussi ensoleillées également. Prenez donc le temps de vous y prélasser. Sao Beach, avec son sable fin et clair, vous séduira d’ailleurs forcément.

Pensez aussi à vous rendre au marché nocturne de Phu Quoc. C’est définitivement un incontournable. La visite du marché est très intéressante. Vous aurez la possibilité d’y déguster des fruits de mer frais et quelques spécialités locales. Profitez-en également pour acheter plein de souvenirs. Les bijoux en perle sont magnifiques.

Prenez aussi la peine d’aller faire un tour à la prison de Phu Quoc. Les vestiges rappellent une période douloureuse pour les vietnamiens. C’est une visite à ne surtout pas manquer si vous voulez découvrir la vie quotidienne des vietnamiens durant les guerres. Parmi les autres endroits à visiter, il y a également la fabrique de sauce de poisson, la ferme de poivre, la ferme de perles, le temple Cao Dai, le parc national de Phu Quoc, ou encore la pagode Ho Quoc avec sa belle vue sur la mer.

Voyages faisant étape à Phu Quoc

icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter